A review by etienne02
Laissez-les brûler (Un roman dont vous êtes la victime) by Dominic Bellavance

2.0

Dominic Bellavance a du talent, c’est pourquoi j’ai choisi son roman parmi la liste de cette nouvelle série, tout droit sorti de mon avance et des Livres dont vous êtes le héros. Le ton est assez adolescent, les personnages sont plus ou moins dans cette tranche d’âge, ce qui explique le ton des dialogues, qui sont assez bien rendus, et je crois que c’est aussi le public cible, jeune ados, ce qui explique peut-être le ton donné par l’auteur.

J’ai cependant été déçu par un certain nombre d’éléments. Le livre est très léger, trop selon moi et je crois que plusieurs s’attendront effectivement à quelque chose de plus dur, surtout en raison des auteurs et de l’équipe derrière la collection, qui sont sensiblement les mêmes que pour Les contes interdits et de la couverture qui donne un aspect plus «horrifique» que le livre ne l’ait vraiment. Le nombre de choix est très limité, on fait facilement le tour en faisant environ quatre choix, on est loin des LDVEH.

Un choix intéressant pour des jeunes lecteurs adolescents en quête de diversité littéraire, mais pour un adulte, au-delà de la nostalgie, qui sera assez peu comblé, je ne vois pas vraiment à qui je recommencerais ce livre. Je ne poursuivrai pas l’exploration de cette collection.